
Fondation Pierre Breton: éliminer les petits ventres creux
«On est choyés. On a une belle entreprise, une belle clientèle et de beaux employés, a indiqué Pierre-Marc Paquette, copropriétaire et vice-président de la Pépinière Abbotsford. On voulait donc redonner au suivant. Pierre (Paquette, son père), étant à la semi-retraite, a plus de temps et c’est un projet qui le nourrit.»
Sustenter les enfants avant le début des classes est la mission de la Fondation Pierre Breton, lancée en 2016.
«C’est que ça fait toute la différence, a souligné Pierre Breton. Les enfants ont ainsi une meilleure concentration, une meilleure attention, ce qui aide leur réussite scolaire en fin de compte.»
Le montant récolté par l’équipe de la Pépinière Abbotsford est le résultat d’une vente spéciale qui s’est déroulée du 12 au 25 juin derniers au profit de la Fondation Pierre Breton. Dans le cadre des semaines Célébrons le beau temps, le pépiniériste offrait à l’organisme un pourcentage des profits faits sur la vente de végétaux choisis.
Une douzaine d’écoles primaires, souvent celles ayant un indice de défavorisation élevé, reçoivent l’aide de l’organisme chaque année. Depuis son lancement, la Fondation Pierre Breton a investi 20 000$ dans sa lutte aux petits ventres creux matinaux.
«Les écoles nous soumettent leur plan et nous voyons si ça cadre dans la mission de la Fondation», a expliqué le président de l’organisme, Serge Bouchard.
Devant le succès de la campagne 2019, Pierre-Marc Paquette a profité de l’occasion, mardi, pour confirmer que cette dernière sera reconduite l’an prochain.
«Je suis vraiment contente d’apprendre que nous répéterons l’événement, s’est réjouie Nicole Perreault, membre du conseil d’administration de la Fondation. Tout ça permet aux enfants de tous grandir avec les mêmes chances.»
En plus de sa nouvelle collaboration avec la Pépinière Abbotsford, la Fondation Pierre Breton organise un spectacle annuel pour remplir ses coffres.
Le prochain aura lieu le samedi 28 mars, alors que Dan Bigras, accompagné de trois musiciens, monteront sur la scène de la salle rouge de l’école secondaire du Verbe Divin de Granby. Les billets seront bientôt mis en vente.