La Fondation Les Foyers Farnham célèbre son 25e anniversaire en grand en présentant un concert de Noël avec Grégory Charles.

Fondation Les Foyers Farnham: Grégory Charles en concert

La Fondation Les Foyers Farnham fait la différence dans la vie des résidents du centre d’hébergement depuis maintenant 25 ans. Afin de célébrer ce quart de siècle et remercier ses précieux donateurs, elle présentera un concert de Noël mettant en vedette Grégory Charles.

« Notre objectif est de remercier nos généreux donateurs », explique Marc Longpré, président du conseil d’administration de la Fondation Les Foyers Farnham.

Le concert sera présenté à l’église Saint-Romuald de Farnham, le 16 décembre prochain, à 14 h. Le spectacle sera projeté sur des écrans afin d’offrir une meilleure expérience aux 700 spectateurs que peut accueillir l’église. Jusqu’à maintenant, 500 billets ont trouvé preneur, se réjouit M. Longpré.

Fondée il y a 25 ans, la Fondation a pour mission première d’améliorer le bien-être des 80 résidents des Foyers Farnham. Grâce aux dons qu’elle récolte, notamment lors de son tournoi de golf annuel — un montant record de 75 000 $ a été amassé cette année — ou son souper spaghetti, la Fondation collabore à la réalisation de différents projets et à l’achat d’équipements, notamment de lève-personnes et de lits électriques.

À ce jour, elle a remis plus de 1,3 million $. Le plus gros projet a été sa contribution de 500 000 $ au projet d’agrandissement du rez-de-chaussée qui a été inauguré cet été.

La Fondation verse annuellement entre 10 000 $ et 15 000 $ pour offrir des activités de toute sorte aux résidents. Depuis plus d’un an, lorsqu’un résident célèbre son anniversaire, une carte personnalisée et une fleur lui sont remises. « Le geste ne coûte pas cher, mais il a une signification très importante », estime M. Longpré.

La Fondation a fait savoir au CIUSSS de l’Estrie, responsable du centre d’hébergement, qu’elle souhaite s’impliquer pour le réaménagement de l’espace de vie commune au deuxième étage de la bâtisse. « C’est un projet de plusieurs années, dit M. Longpré. Nos campagnes vont cibler ce projet futur. »

Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets en vente au coût de 40 $ au fondationfoyersfarnham.org ou par téléphone au 450-293-2771.