Les membres du conseil d’administration de la Fondation Je pars du bon pied espèrent amasser 12 000 $ lors du tournoi de dek hockey Dany Dubuc-Marquis, le 15 septembre. Dans l’ordre habituel: Pascale Gauthier, Nancy Gauthier, Stéphanie Gendreau, Sandra Léonard, Véronique Corriveau et Maritsa Urquizo.

Fondation Je pars du bon pied: du dek hockey au profit des enfants

Chaque année, des centaines d’enfants de Granby ont le bonheur de chausser de nouvelles espadrilles ou bottes d’hiver grâce à la Fondation Je pars du bon pied. L’aide aux tout-petits sera bonifiée cette année en leur procurant également des vêtements d’hiver. Pour y parvenir, la Fondation espère amasser 12 000 $ lors du tournoi de dek hockey Dany Dubuc-Marquis, le 15 septembre prochain, au centre hockey balle Pile ou Face.

« L’objectif a toujours été d’acheter des espadrilles et des bottes d’hiver pour les enfants défavorisés. Chaque année, on amasse des fonds pour en acheter le plus possible et c’est ensuite distribué dans les écoles primaires. Nos collectes de fonds fonctionnent quand même bien, donc on en distribue maintenant dans des CPE », explique Pascale Gauthier, membre du conseil d’administration de la Fondation.

Pas moins de 720 paires de bottes et d’espadrilles ont été offertes aux enfants l’an dernier.

L’aide offerte aux tout-petits sera bonifiée cette année. En plus de chausser les enfants, la Fondation souhaite les vêtir de la tête aux pieds pour la saison hivernale en leur offrant tuques, mitaines, cache-cous et habits de neige, fait savoir Mme Gauthier.

Une vingtaine d’équipes
La Fondation Je pars du bon pied a réussi à amasser 18 500 $ grâce à sa nouvelle activité de financement qui s’est déroulée en février, soit la soirée Robin des bois qui alliait gastronomie et amusement.

Son autre source de financement sera le troisième tournoi de dek hockey Dany Dubuc-Marquis, à la mémoire d’un jeune homme victime d’un accident de la route. Une somme de 11 580 $ a été amassée lors du tournoi l’an dernier. Les organisateurs espèrent récolter 12 000 $ lors de l’événement qui se déroulera le 15 septembre prochain.

Environ 25 équipes se donneront rendez-vous pour s’affronter dans l’une des trois catégories mixtes à quatre joueurs : débutant, intermédiaire et avancé. Quelque 300 personnes seront ainsi regroupées sur le site de l’événement où animation, repas et joutes de dek hockey seront au programme. « C’est vraiment une journée agréable », affirme Mme Gauthier.