Le comité organisateur de la Foire agroalimentaire de la région d’Acton maintient la même formule de cet événement à succès.

Foire agroalimentaire de la région d’Acton : une recette gagnante

Après plus de deux décennies d’existence, la Foire agroalimentaire de la région d’Acton demeure presque inchangée et reste aussi populaire année après année. L’événement sera de retour les 7 et 8 juillet prochains à Acton Vale.

« La formule est gagnante, c’est une belle activité familiale ! » lance la coordonnatrice de la Foire agroalimentaire d’Acton, Joanne Joannette.

Celle-ci explique la longévité de l’événement par deux mots : « stabilité » et « gratuité ».

L’accès au site du parc Donald-Martin est totalement gratuit pendant les deux jours de l’événement.

Selon la coordonnatrice, les quelques activités payantes demeurent très abordables grâce au soutien financier des partenaires. « Avec le spectacle de la rentrée, c’est un des événements les plus attendus ! », avance Joanne Joannette.

Village des artisans
Déjà 35 exposants ont confirmé leur présence au Village des artisans du terroir. « Et il en aura plus, on est seulement en mai ! » souligne Mme Joannette.

Plusieurs d’entre eux reviennent chaque année, mais la 21e mouture de la Foire d’Acton accueillera également de nouveaux entrepreneurs, comme le Gîte des Oies de Roxton Falls et les Ruchers Mieliflora d’Acton Vale. Ceux-ci uniront leurs forces afin de concocter des recettes à base de viande d’oie et de miel que les visiteurs pourront déguster.

Plusieurs artisans provenant de l’extérieur de la région viendront également tester leurs produits sur le marché local, explique Joanne Joannette.

Certains produits pourraient même se retrouver au Magasin général d’Upton par la suite.

La sq en mode séduction
Encore cette année, les policiers de la Sûreté du Québec seront sur place afin de discuter avec les visiteurs et se rapprocher de la population.

« Je parlais à un responsable de la SQ il y a peu de temps et il me disait à quel point il apprécie que les gens aillent à leur rencontre pour parler et poser des questions », explique la coordonnatrice de l’événement.

« Quand on les voit, on a toujours peur que ça nous coûte quelque chose, mais là c’est vraiment l’occasion d’en apprendre davantage sur leur métier », ajoute Mme Joannette.

Place aux spectacles
Le groupe Random viendra réchauffer la foule lors de la soirée Tout en musique du vendredi.

Le lendemain, ce sera au tour de l’humoriste Guillaume Pineault d’offrir une prestation pour le souper-spectacle qui clôturera la Foire agroalimentaire.