Le maire Loignon et le directeur général de Roxton Pond, Patrice Bissonnette, examinent une carte du lac Roxton où les réseaux d'égout et d'aqueduc seront prolongés. «Ç'a été un projet difficile. On a travaillé très fort pour y arriver», a M. Bissonnette.

Finies les eaux usées dans le lac à Roxton Pond

Les travaux pour compléter le réseau d'égout autour du lac Roxton débuteront le 16 septembre à Roxton Pond. Toutes les propriétés riveraines seront alors branchées au réseau, mettant un terme au déversement d'eaux usées dans le lac.
«Ça fait assez longtemps qu'on l'attendait», a indiqué le maire Raymond Loignon. Le conseil municipal travaille sur ce projet depuis 2000, a-t-il noté. «On peut dire que ç'a été long, compliqué, frustrant parfois, mais les machines vont être là la semaine prochaine. On va enfin l'avoir», a-t-il dit en entrevue hier matin.
Les travaux reprendront là où ceux de la première phase se sont arrêtés en 2010, soit près de la 4e rue. Cette première étape a permis de prolonger non seulement le réseau d'égout du village jusqu'à cette artère qui se termine en cul-de-sac près des rives du lac, mais également le réseau d'aqueduc.
Tous les détails dans notre édition de samedi