L'Unité de médecine familiale, affiliée à l'Université de Sherbrooke, a logé depuis son ouverture en juillet 2012 dans les locaux temporaires qui avaient servi à loger l'urgence de l'hôpital Brome-Missisquoi-Perkins pendant les travaux d'agrandissement.

Feu vert au déménagement de l'Unité de médecine familiale de La Pommeraie

L'Unité de médecine familiale du Centre de santé et des services sociaux La Pommeraie à Cowansville a obtenu le feu vert pour s'installer dans de nouveaux locaux. Le ministre de la Santé, Réjean Hébert, a autorisé la direction de l'établissement à procéder au lancement de l'appel d'offres.
L'Unité de médecine familiale, affiliée à l'Université de Sherbrooke, loge depuis son ouverture en juillet 2012 dans les locaux temporaires qui avaient servi à loger l'urgence de l'hôpital Brome-Missisquoi-Perkins pendant les travaux d'agrandissement.
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, et responsable des Aînés et de la région de l'Estrie, Réjean Hébert, a donné son aval au déménagement, ce qu'il a annoncé par voie de communiqué hier.
Le nouvel emplacement devra avoir une superficie approximative de 1050 mètres carrés, ce qui permettra à l'unité d'accueillir quatre résidents supplémentaires. La capacité totale sera donc de 12 résidents, deux externes et une stagiaire infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne.
Tous les détails dans notre édition de mardi