Fête nationale: Cowansville annule les activités

La Fête nationale version COVID-19 est finalement annulée à Cowansville. « Les difficultés d’interprétation concernant l’autorisation ou non de rassemblements publics et la réglementation nous force à devoir annuler l’événement », indique par communiqué Alain Dion, directeur adjoint du Service des loisirs et de la culture.

Malgré les précautions prises, l’événement du 23 juin suscitait de l’inquiétude chez certains partenaires, poursuit M. Dion.

L’événement devait se tenir au Pavillon des sports sous le thème de « L’Auto-Québec ». Une seule entrée aurait permis l’arrivée des automobilistes et leur famille.

Ceux-ci auraient été dans l’obligation de laisser un espace de stationnement entre eux et les autres afin de permettre une distanciation physique entre les fêtards. Un espace-terrasse était également prévu pour les gens se présentant à pied.

Le groupe Les Bons Jacks, Édouard Lagacé et Pierre-Luc Belval étaient à l’affiche. Des feux d’artifice étaient prévus, de même que des artistes ambulants.

« Nous comprenons que les circonstances uniques de la COVID-19 amènent leur lot d’incertitudes et nous respectons les appréhensions que cela peut causer. Les températures chaudes des prochains jours nous laissent également présager une interdiction de feux à ciel ouvert de la SOPFEU et donc des feux d’artifice. Considérant toutes ces informations et dans le respect des différents intervenants, nous n’avons eu d’autres choix que d’annuler l’événement », conclut M. Dion.