Le chanteur Alain Dumas sera en spectacle le 10 juin à 10h. à La Croisée de l’Est.
Le chanteur Alain Dumas sera en spectacle le 10 juin à 10h. à La Croisée de l’Est.

Festivia à La Croisée de l’Est de Granby

La vie normale n’a pas encore repris dans les résidences pour aînés, mais elle ne sera pas ennuyante pour autant. À La Croisée de l’Est de Granby, les locataires auront même droit à une série d’activités dans le cadre de l’événement Festivia.

Au cours des prochaines semaines, plusieurs prestations sont prévues à l’extérieur du complexe pour permettre aux résidents de se divertir et de profiter des beaux jours. Pour éviter les grands rassemblements, les spectacles se tiendront sur les quatre côtés de l’édifice. Ceux-ci seront ensuite rediffusés sur la chaîne de télévision privée de la résidence pour les personnes qui les auraient manqués.

«On fait ça pour remonter le moral de nos résidents, qui ont vu la plupart de leurs activités annulées ces dernières semaines. C’est une initiative de la direction. On l’a fait une fois et les gens ont adoré», indique Audrey Lachance Lacasse, chef de service - loisirs à La Croisée de l’Est.

La programmation se veut variée pour plaire à tout le monde : un cracheur de feu le 27 mai à 18h, le Défi du parc (une série d’exercices) le 6 juin à 14h, le chanteur Alain Dumas le 10 juin à 10h, le studio mobile Mixbus avec la chanteuse Ève-Marie Roy le 17 juin à 13h, et le spectacle son et lumière Mégamix le 1er juillet en soirée.

La semaine du 21 juin fera place aux musiciens du regroupement SAMS, mais le moment précis n’a pas encore été déterminé. Même chose pour l’artiste Gregory Charles, qui sera de passage à la Croisée de l’Est à une date ultérieure. La musicienne Angèle Dubeau se produira également devant les locataires, cette fois via le Web dans la semaine du 6 au 12 juillet.

En cas de pluie, presque tous les spectacles extérieurs seront simplement remis.