Festival des bières de Waterloo : 1400 amateurs au rendez-vous

La troisième mouture du Festival des bières de Waterloo a attiré près de 1400 visiteurs, samedi, à la place du Centenaire, comparativement à 1600 l’an dernier. 

« On croit que c’est à cause de la température, principalement, parce qu’il faisait très froid en soirée », a souligné l’organisateur Alex St-Martin. 

« Mais de façon générale, les ventes ont super bien été. Les commerçants étaient tous vraiment contents, et les festivaliers aussi. »

 Par ailleurs, on rapporte une légère hausse du nombre des exposants. Douze brasseurs de produits alcoolisés — principalement issus de la région — et six commerçants alimentaires ont accepté l’invitation. 

« À certains kiosques, on vendait trois ou quatre bières, tandis que d’autres en proposaient sept. Donc il y en avait vraiment pour tout les goûts. Quelques commerçants ont aussi apporté des produits qu’ils vendent seulement dans les festivals », a expliqué M. St-Martin. 

Le Festival des bières de Waterloo sera de retour en 2019, prévoit M. St-Martin, qui aimerait bonifier l’offre en accueillant des vignerons et des marchands de café.