Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
De tels dépôts sauvages sont interdits, rappelle COGEMRHY.
De tels dépôts sauvages sont interdits, rappelle COGEMRHY.

Fermeture des écocentres de la Haute-Yamaska durant les Fêtes

Isabel Authier
Isabel Authier
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Les écocentres à Granby et Waterloo seront fermés du 20 décembre au 5 janvier 2021 inclusivement, en réponse à l’appel du gouvernement Legault de réduire les déplacements durant les Fêtes.

La Corporation de gestion des matières résiduelles de la Haute-Yamaska (COGEMRHY) et la MRC ont pris cette décision pour contribuer à «casser» la vague actuelle de COVID-19.

«Fermer les écocentres pour la période des Fêtes n’est pas une décision qui a été prise de gaieté de cœur. C’est cependant la meilleure que nous pouvions prendre afin de contribuer à stopper la flambée de cas de COVID-19 et éviter que nos installations deviennent de potentiels lieux de transmission du virus», affirme le préfet de la Haute-Yamaska, Paul Sarrazin.

D’ici la réouverture des deux sites, les citoyens sont invités à conserver les matières à la maison. En aucun temps, rappelle le directeur général de COGEMRHY, Marc-Antoine Bazinet, il n’est permis de déposer les déchets devant les grilles fermées des écocentres. De tels dépôts sauvages ont été constatés ces dernières semaines.

«Nous espérons que la fermeture exceptionnelle durant la période des Fêtes ne soit pas prétexte à une recrudescence de cet acte répréhensible», indique-t-il, en soulignant que ce geste est passible d’une amende.