Chantal Clément et Éric Paquette de la Ferme GE Paquette.

Ferme Ge paquette de saint-paul-d'abbotsford : parmi l'élite des jeunes agriculteurs

Un couple de Saint-Paul-d'Abbotsford est en lice pour remporter le volet provincial du Concours des jeunes agriculteurs d'élite du Canada 2013. Le secret du succès d'Éric Paquette et Chantal Clément de la ferme laitière GE Paquette? Foncer!
La bonne nouvelle leur est parvenue la semaine dernière. Mme Clément a sa petite idée sur les raisons qui ont mené à leur sélection. «On est des fonceurs, on essaie souvent des choses avant les autres. Et on a dernièrement obtenu le titre de maître-éleveur Holstein Canada», dit-elle.
Ce 32e gala, qui se tiendra le 28 août prochain à Saint-Hyacinthe, vise à rendre hommage aux agriculteurs et agricultrices de moins de 40 ans qui affichent des performances exceptionnelles.
Pour participer au concours, le couple devait présenter un texte racontant l'évolution de leur ferme. Le comité de sélection a notamment évalué le progrès accompli dans leur carrière agricole, leurs efforts de conservation du sol, de l'eau et de l'énergie, leur engagement communautaire et la bonne tenue des registres comptables.
Tous les détails dans notre édition de samedi