La limite de vitesse passera prochainement à 40 km/h dans plus de 150 rues de Farnham.
La limite de vitesse passera prochainement à 40 km/h dans plus de 150 rues de Farnham.

Farnham réduit la limite de vitesse à 40 km/h dans ses quartiers résidentiels

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Les automobilistes qui roulent dans les quartiers résidentiels de Farnham devront lever le pied. Les élus ont déposé un projet de règlement dans le but de réduire la limite de vitesse à 40 km/h dans plus de 150 rues ou tronçons de la municipalité.

«On avait beaucoup de demandes en périmètre urbain à propos de la sécurité routière», a expliqué le maire de Farnham, Patrick Melchior, lors de l’assemblée du conseil municipal.

Des citoyens ont notamment fait la demande pour l’installation de bollards, de dos d’âne ou pour réduire la limite de vitesse dans certains secteurs. Les élus ont opté pour dernière option. La limite de vitesse permise passera donc de 50 km/h à 40 km/h dans plus de 150 rues ou tronçons de rues de Farnham.

La limite de vitesse sera également réduite à 30 km/h près de l’école BeeLingue. La nouvelle signalisation sera en place entre le 1470, rue Saint-Paul et le boulevard Industriel.

«C’est pour permettre une saine cohabitation entre les automobilistes, les piétons et les cyclistes», précise le maire, à propos de la réduction de vitesse dans les quartiers résidentiels et près de l’établissement d’enseignement.

Le projet de règlement a été déposé lundi. Avant son entrée en vigueur, les automobilistes seront prévenus du changement à venir dans les rues visées par la réglementation, a assuré la Ville.