La Ville de Farnham est à la recherche d’un coordonnateur au développement touristique. La personne qui sera embauchée­ devra notamment assurer la gestion du Marché public de la Station Gourmande.

Farnham recherche un coordonnateur au développement touristique

L’idée de développer l’agrotourisme à Farnham fait son bout de chemin. Les élus municipaux ont récemment convenu d’embaucher un coordonnateur au développement touristique qui aura, entre autres, la responsabilité du Marché public de la Station Gourmande.

« On est rendu à avoir quelqu’un qui s’occupe de développer le tourisme. On est rendu là », indique le maire de Farnham, Patrick Melchior.

Les élus ont adopté une résolution lors de la dernière séance du conseil municipal, le 1er octobre dernier, qui donne le feu vert à la création d’un poste de coordonnateur. Il s’agit d’un emploi à temps plein qui sera à l’essai pour une période d’un an, précise M. Melchior. Les élus souhaitent que le candidat soit embauché avant la fin de l’année.

Son mandat sera notamment d’assurer la gestion du Marché public de la Station Gourmande. Les membres de la coopérative de solidarité qui en avait la responsabilité ont demandé à la Ville de reprendre le flambeau afin d’assurer la pérennité du marché, ce qu’elle a accepté. La Ville en deviendra officiellement responsable le 1er janvier 2019.

Farnham s’impliquait déjà financièrement année après année et mettait à la disposition des producteurs un bâtiment situé à proximité de la rue Principale où ils se réunissent toujours.

Ces démarches s’inscrivent toutes dans l’objectif de développer l’agrotourisme à Farnham, une volonté exprimée par le maire à plusieurs occasions depuis son élection. M. Melchior compte y parvenir en misant entre autres sur les producteurs locaux.