Farnham en bref

Aréna Madeleine-Auclair : l’horaire sera analysé

Un comité provisoire sera mis en place pour étudier les heures de glace proposées à trois groupes qui utilisent l’aréna Madeleine-Auclair de Farnham : le club de patinage artistique, le club de patinage de vitesse et le hockey mineur. Le maire Patrick Melchior en a fait l’annonce lundi soir, à la séance du conseil municipal. Cette décision survient après que le président du club de patinage de vitesse se soit présenté à la séance du conseil municipal du mois de septembre en réclamant une révision de l’horaire. Il propose que les heures de glace disponibles soient partagées équitablement entre chaque groupe plutôt que ce soit toujours les mêmes à avoir accès aux heures les plus intéressantes. Il proposait entre autres qu’un horaire rotatif soit mis en place.

Nouvelle signalisation réclamée 

Le développement résidentiel du secteur de la rue des Écureuils, à Farnham, entraîne une plus grande circulation automobile et la signalisation n’est pas adéquate, estime un citoyen. Celui-ci a demandé aux autorités municipales de revoir la signalisation pour éviter des collisions à l’intersection de la route 235. Les élus ont fait savoir que le nouveau comité de sécurité publique analysera la situation. 

Garderies en milieu familial : modification de zonage 

Les éducatrices qui souhaitent opérer une garderie en milieu familial dans leur propriété de type jumelé pourront désormais le faire à Farnham. La Ville a modifié son règlement de zonage afin d’autoriser un tel usage. Des règles devront être respectées, notamment les heures d’ouverture permises et le nombre d’enfants qui pourront fréquenter le milieu de garde. Jusqu’ici, l’installation d’une garderie dans ce type d’habitation n’était pas permise.