Faits divers en rafale

Un homme de Granby arrêté pour possession de pornographie juvénile aura le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes.
Le tribunal vient d'imposer 12 mois de prison à Alain Gariépy, 46 ans, une sentence assortie d'une inscription de 20 ans au Registre des délinquants sexuels et d'une interdiction, pendant huit ans, de fréquenter des parcs ou tout endroit où pourraient se trouver des personnes âgées de moins de 16 ans.
M. Gariépy avait été intercepté en janvier 2017 à la suite d'une investigation menée par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ, démarrée après le signalement d'une entreprise informatique. Pascal Faucher 
Un conducteur ivre sectionne un poteau électrique
Un automobiliste qui conduisait avec les facultés affaiblies a sectionné un poteau électrique, vers 17 h 30 jeudi soir devant le 712, Petit rang St-François à Saint-Pie. « Le poteau est tombé sur le véhicule. Les fils ont été arrachés », indique le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Seul à bord de son véhicule, l'homme de 38 ans a échoué à l'alcootest sur place. Il a ensuite été conduit à l'hôpital pour soigner des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger.
Les pompiers et les ouvriers de la Coopérative régionale d'électricité de St-Jean-Baptiste-de-Rouville sont également intervenus. « Au moins un résident a mentionné qu'il n'avait pas d'électricité », précise le sergent Tremblay.
La Sûreté du Québec n'a pu préciser les circonstances exactes de la collision. Jonathan Gagnon 
Cruauté animale: l'absolution pour un fermier de Dunham
Sans antécédent judiciaire grave, un fermier de Dunham, James McLean, a bénéficié d'une absolution inconditionnelle après une macabre découverte faite dans sa grange.
En août 2014, la Société protectrice des animaux (SPA) y avait trouvé des centaines de carcasses de volailles, quelques-unes de chiens ainsi qu'un chien dans un état si lamentable qu'il a dû être euthanasié.
L'état de cet animal avait été qualifié d'«un des pires cas de cruauté que j'ai vus de ma vie» par le directeur de la SPA des Cantons, Carl Girard. L'accusation de tuer ou blesser des animaux a toutefois été commuée en paiement de frais judiciaires et d'une suramende.
M. McLean avait un antécédent de conduite en état d'ivresse. Pascal Faucher
Une collision fait deux blessés
Une infraction au Code de la sécurité routière est à l'origine d'une collision qui a fait deux blessés, jeudi après-midi, à Bromont. Le conducteur fautif roulait sur le boulevard de l'aéroport lorsqu'il a omis de s'immobiliser au feu rouge sur le boulevard Pierre-Laporte, ce qui a provoqué une collision, ont expliqué les policiers.
Le conducteur fautif et la conductrice de l'autre véhicule ont été blessés. Ils ont été transportés par ambulance à l'hôpital de Granby. Ils souffrent de blessures mineures.
Le conducteur qui a grillé un feu rouge recevra une contravention à la suite de l'infraction qu'il a commise. Karine Blanchard