Un automobiliste qui s'est engagé au dernier instant dans la sortie de l'autoroute 10 en direction du boulevard Bromont s'est retrouvé à l'envers dans le fossé, mardi après-midi, vers 14 h 20.

Faits divers en rafale

Un automobiliste qui s'est engagé au dernier instant dans la sortie de l'autoroute 10 en direction du boulevard Bromont s'est retrouvé à l'envers dans le fossé, mardi après-midi, vers 14 h 20.
La voiture roulait en direction de Sherbrooke lorsque le conducteur aurait voulu emprunter rapidement la sortie 78 et a accroché un véhicule. Une perte de contrôle s'en est suivie et la voiture a chuté dans le fossé avant de basculer et de finir sur le toit en bordure de l'autoroute.
Les pompiers de Bromont, qui sont intervenus rapidement puisque certains étaient présents à la caserne, ont créé une voie d'accès aux paramédics via le stationnement du Carrefour champêtre, explique Hugo Brière, directeur du Service des incendies de Bromont.
Les quatre occupants, trois adultes et un enfant, ont été pris en charge par les secouristes et transportés par ambulance à l'hôpital de Granby. Karine Blanchard

Corruption d'enfant: un Césairois plaide coupable

Un homme de Saint-Césaire a récemment plaidé coupable à trois accusations de corruption d'enfant. Sonu Ostiguy, 26 ans, a reconnu avoir offert, via Internet, de la drogue à des adolescentes en échange de faveurs sexuelles.
Les gestes reprochés ont été commis en 2016. Tout en reconnaissant avoir aussi été en possession de drogue, M. Ostiguy a été acquitté de deux accusations d'extorsion.
Un rapport présentenciel et sexologique a été demandé afin de fixer sa peine. Sonu Ostiguy, qui n'avait pas d'antécédent judiciaire, reviendra devant la cour en octobre, à Saint-Hyacinthe. Pascal Faucher
Désincarcération au fond du fossé
Une automobile est tombée dans le fossé bordant la route 137 Nord à la suite d'une collision avec une autre voiture roulant dans la même direction, mardi vers 14 h 30.
Les représentants du Service des incendies de Sainte-Cécile de Milton ont dû arracher, à l'aide de pinces, le toit du véhicule pour en sortir le conducteur, qui ne souffre que de blessures mineures. Il a toutefois été transporté en ambulance au centre hospitalier de Saint-Hyacinthe.
« Le véhicule n'a pas subi beaucoup de dommages », mentionne Stéphane Dufresne, directeur adjoint du Service des incendies de Roxton Pond et de Sainte-Cécile-de-Milton. « Mais les portières étaient inaccessibles. On a dû enlever le toit du véhicule pour le sortir de là ».
L'autre automobiliste impliqué dans l'accident s'en est tiré indemne. En raison du lieu où est survenue la collision, deux équipes de désincarcération ont été appelées sur place : celles de Sainte-Cécile-de-Milton et de Saint-Dominique. Une quinzaine de pompiers étaient présents lors de l'intervention.
« Un des deux véhicules voulait tourner à gauche, et celui qui le suivait a tenté de faire un dépassement par la gauche », indique Stéphane Tremblay, de la Sûreté du Québec. « C'est comme ça que la collision s'est produite ». Samuel Leblanc