Faits divers en bref

Une serre de cannabis trouvée lors d’un incendie

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont fait une découverte pour le moins inattendue lundi soir. 

Des patrouilleurs se sont rendus à Sainte-Angèle-de-Monnoir vers 17 h, alors qu’une maison mobile du rang de la Côte Double était la proie des flammes. 

Appelés à intervenir, les pompiers ont alors trouvé une serre servant à la production de cannabis. Les occupants de la résidence étaient absents. « Des policiers garderont la scène ce soir. Nos enquêteurs seront sur place demain matin », a indiqué le sergent Claude Denis, porte-parole pour la SQ, vers 20 h 30. 

La maison mobile n’est pas considérée comme une perte totale. Jonathan Gagnon

Arrêté pour ivresse au volant, il est victime d’un malaise au poste de police

Un conducteur qui venait d’être amené au poste de police de Bromont a été victime d’un malaise. 

L’incident s’est produit vers 4 h, dans la nuit de dimanche à lundi. 

Les policiers l’ont d’abord intercepté dans la rue Shefford pour une vérification de routine, explique Marc Tremblay, inspecteur à la surveillance du territoire au Service de police de Bromont. 

Les policiers ont constaté que le conducteur était en état d’ébriété. Le Granbyen âgé de 28 ans a donc été arrêté et conduit au poste de police pour se soumettre à l’alcootest. C’est à ce moment que l’individu a été en proie à un malaise. Les paramédics sont intervenus et l’ont traité jusqu’à son arrivée à l’hôpital de Granby. 

Sa vie n’est pas en danger. Des échantillons sanguins ont été prélevés et seront acheminés au laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale pour établir son taux d’alcoolémie. 

Des accusations pourraient ensuite être déposées contre le conducteur. Karine Blanchard