Une résidence unifamiliale a été complètement détruite par un incendie, dans la nuit de samedi à dimanche, sur le chemin Johnston à Lac-Brome.

Faits divers en bref

Incendie à Lac-Brome

Une résidence unifamiliale a été complètement détruite par un incendie, dans la nuit de samedi à dimanche, sur le chemin Johnston à Lac-Brome. 

Vers minuit, « une passante sur la route 215 a vu les flammes qui sortaient du bâtiment, rapporte Lee Patterson, porte-parole du service incendie de Lac-Brome. Rapidement, on a appelé les pompiers de Sutton, Cowansville et Waterloo pour nous donner un coup de pouce. Il y avait une quarantaine de pompiers sur place jusque [tôt] ce matin. » 

Comme il était question d’un embrasement généralisé et que personne ne se trouvait à l’intérieur, le service a choisi de mener une attaque défensive afin de protéger ce qui entourait la maison. 

Le feu était si intense que la remorque fermée qui se trouvait dans l’allée a aussi été endommagée. « On a dû faire appel à une pelle mécanique pour aider les pompiers à faire le travail parce que la toiture était en tôle, ce qui fait qu’il ne reste plus grand-chose de la maison [dont la valeur est évaluée à 176 000 $ », ajoute M. Patterson. 

L’origine de l’incendie pourrait être un problème de nature électrique. L’enquête est en cours. Cynthia Laflamme 

Deux collisions frontales en une demi-heure sur la route 112

Deux collisions frontales sont survenues en l’espace d’une demi-heure, samedi soir, sur le même tronçon de la route 112 à la hauteur de Marieville. 

Heureusement, la Sûreté du Québec ne rapportait que des blessures mineures. Le premier impact s’est produit vers 17 h devant le bar Le Kiosk. 

Trois personnes ont été transportées par ambulance vers l’Hôpital du Haut-Richelieu. Puis, vers 17 h 25, un Dodge Neon et un Honda CR-V se sont percutés près du chemin de la Branche-du-Rapide. 

Les automobilistes impliqués s’en seraient notamment tirés avec des douleurs au cou. Selon plusieurs utilisateurs du réseau social Facebook, la chaussée était alors très glissante dans ce secteur. Jonathan Gagnon