Les policiers de la Sûreté du Québec ont mené une perquisition à Rougemont.

Faits divers en bref

Cinq kilos de cannabis saisis à Rougemont
Les policiers de la Sûreté du Québec ont mené une perquisition à Rougemont, dans une demeure du rang de la Montagne, en avant-midi.
Ils ont trouvé cinq kilos de cannabis en cocotte, ainsi que du matériel pour produire de la marijuana. Une enquête ouverte en juillet à la suite d'informations transmises aux policiers a permis aux agents de procéder à la saisie.
Aucun suspect n'a été appréhendé durant l'opération. Antoine Lacroix
Alex Lacasse Deaudelin cité à procès
L'enquête préliminaire d'Alex Lacasse Deaudelin, accusé du meurtre de Caroline Choinière, un crime commis à Granby en janvier dernier, s'est terminée mercredi.
Un pathologiste judiciaire a décrit l'autopsie pratiquée sur le corps de la victime et un ancien voisin a expliqué l'ambiance qui régnait dans l'édifice que Mme Choinière habitait avec l'accusé de 26 ans, ainsi que les circonstances entourant le crime.
Le juge Érick Vanchestein a ensuite envoyé M. Lacasse Deaudelin à procès. Toujours détenu à l'hôpital, l'accusé devra revenir devant la cour le 10 janvier 2017 pour l'appel du rôle des assises criminelles. Pascal Faucher
Sentence pour une «invasion de chambre d'hôtel»
Complice d'un vol qualifié s'apparentant à une invasion de domicile, Tommy Bédard, 22 ans, a reçu sa sentence mercredi.
Le jeune homme avait participé au vol d'une personne âgée dans sa chambre d'hôtel, armé d'une bombonne de poivre de Cayenne, pour subvenir à sa consommation de cocaïne. En attente de sa sentence, M. Bédard a aussi été arrêté pour alcool au volant et tentative de corrompre un policier.
La juge Julie Beauchesne l'a condamné à 10 mois de prison. Il s'agit de sa cinquième condamnation. L'instigateur du crime, Danny Carpentier, avait déjà écopé de 19 mois de prison. Pascal Faucher
La prison à domicile pour une fraudeuse
Une femme de 49 ans de Sainte-Cécile-de-Milton a été condamnée à huit mois de prison à domicile pour fraude, mercredi.
Chantale Coulombe avait une procuration pour s'occuper des biens d'un homme handicapé, notamment sa carte de crédit. En manque d'argent, elle a utilisé celle-ci à son bénéfice et vidé le compte en banque de sa victime.
Le vol excède 5000$ mais est difficile à chiffrer puisque l'homme avait aussi fait des retraits, a indiqué Me Geneviève Crépeau, de la Couronne.
Mme Coulombe n'avait pas d'antécédent judiciaire et s'est engagée à remettre 3000$ à sa victime. Après sa peine, elle sera assujettie à une probation de trois ans. Pascal Faucher