Un important vol d'essence perpétré dans une station-service de Saint-Alphonse a été rapidement résolu par les policiers de la Sûreté du Québec en Haute-Yamaska.

Faits divers en bref

Un voleur de centaines de litres d'essence arrêté
Un important vol d'essence perpétré dans une station-service de Saint-Alphonse a été rapidement résolu par les policiers de la Sûreté du Québec en Haute-Yamaska.
Des suspects se sont rendus au commerce de la rue Denison dans la nuit du 18 janvier où ils ont volé plusieurs centaines de litres d'essence «en la transvidant dans un réservoir transporté ensuite dans une camionnette», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.
L'enquête policière a mené les agents à une propriété de la rue Touchette à Roxton Pond où ils sont débarqués quelques jours après le cambriolage. La perquisition réalisée sur la propriété a permis de récupérer 500 litres d'essence ainsi que la pompe utilisée lors du vol.
L'occupant des lieux, un homme de 34 ans, a été rencontré par les policiers cette semaine. Il sera accusé ultérieurement de vol. (Karine Blanchard)
Incendie à Sutton: l'accusé en évaluation psychiatrique
Le tribunal veut savoir si John Skeberna, 50 ans, de Lac-Brome, est apte à comprendre le processus judiciaire. Toujours détenu, il doit revenir devant la cour le 11 février.
On reproche à M. Skaberna d'avoir mis le feu à la maison de son père située chemin Élie.
Le propriétaire de l'habitation a été sauvé in extremis par les pompiers; un autre de ses fils a aussi été incommodé par la fumée.
L'incendie aurait été allumé dans un atelier de peinture et les dommages sont évalués à moins de 5000$. (Pascal Faucher)