Un malfrat est entré par effraction chez Motosport St-Césaire vers 20 h dimanche, avant d’y dérober plusieurs génératrices de marque Yamaha.

Faits divers en bref

Vol estimé à 10 000 $ chez Motosport St-Césaire

Un malfrat est entré par effraction chez Motosport St-Césaire vers 20 h dimanche, avant d’y dérober plusieurs génératrices de marque Yamaha. Un vol dont la valeur est estimée à près de 10 000 $.

« C’est sûr qu’il est entré pour ce modèle-là, parce qu’il y avait plein de choses autour qui étaient faciles à prendre », estime Marc-Antoine Généreux, co-propriétaire de l’entreprise familiale. Une brique a été utilisée pour fracasser la porte du commerce de la route 112, qui était alors fermé.

S’il confirme la tenue d’une enquête, le service des communications de la Sûreté du Québec n’était pas en mesure d’offrir plus de détails dimanche soir. Les propriétaires de Motosport St-Césaire comptent s’équiper de caméras de surveillance, et ce, dès lundi.

« On n’aura pas le choix. On pense toujours que dans notre petit coin, c’est tranquille et que ça va être correct. Mais on est jamais à l’abri de tout ça », regrette M. Généreux. Jonathan Gagnon 

Vol dans un véhicule : un individu arrêté

Un jeune homme a été pris la main dans le sac, dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il fouillait dans un véhicule dans le secteur des rues Jules-Crevier et Trépanier. L’individu de 19 ans, connu des policiers, a été arrêté vers 1 h.

« Une plainte de vol a été reçue, souligne le lieutenant Christian Gelé, de la police de Granby. Si les citoyens s’aperçoivent qu’ils se sont fait voler dans leur véhicule cette nuit, nous leur demandons de communiquer avec le service de police de Granby » au 450-776-3333. L’homme pourrait avoir cambriolé d’autres voitures durant la nuit. Cynthia Laflamme

Des roues et des pneus volés

Au moins quatre cabanons ont été visités par un ou des suspects, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le secteur de la rue J.-A.-Nadeau, à Granby. Il ne s’agit pas cette fois-ci de voleurs opportunistes, puisque même des cabanons verrouillés ont été visés. Des roues et des pneus ont été volés. Il pourrait y avoir eu d’autres vols.

Si des citoyens réalisent que leur cabanon a été forcé, ils sont invités à communiquer avec le service de police de Granby au 450-776-3333. Cynthia Laflamme