L'occupant de l'appartement où les flammes ont pris naissance aurait accidentellement échappé un mégot dans la salle de bain et le rideau de douche s'est enflammé.

Faits divers en bref

Un début d'incendie rapidement maîtrisé
Un début d'incendie qui a éclaté dans un logement de la rue Saint-François à Granby a été rapidement maîtrisé, mardi matin.
L'occupant de l'appartement où les flammes ont pris naissance aurait accidentellement échappé un mégot dans la salle de bain et le rideau de douche s'est enflammé.
«Ça a fait beaucoup de fumée», explique Pierre Lacombe, directeur du service des incendies de Granby. L'immeuble qui contient 20 logements a été évacué.
Les dommages, évalués à environ 10 000 $, se limitent à l'appartement où le feu a pris naissance. Les autres occupants de l'immeuble ont donc pu rentrer chez eux. (Karine Blanchard)
Le Granbyen armé et barricadé chez lui comparaît
L'individu qui a tenu les policiers en haleine pendant plus de deux heures la semaine dernière à Granby fait maintenant face à la justice.
Michaël Craig-Sauvé, 32 ans, a été accusé de voies de fait et de menaces, lundi, au palais de justice de Granby. Il demeure détenu jusqu'à la tenue de son enquête sur remise en liberté prévue jeudi.
Rappelons que l'homme s'est barricadé dans son logement de la rue Court où il y avait neuf armes à feu. L'opération a paralysé une partie du secteur de la rue Court où de nombreux policiers ont été déployés.
Le personnel de la commission scolaire du Val-des-Cerfs ainsi que les enfants qui fréquentent l'école Sainte-Famille ont été confinés pendant l'opération policière.
Au terme de deux heures de siège, l'individu s'est livré sans incident aux policiers. (Karine Blanchard)