Une serre de quelque 200 plants était aménagée au sous-sol de la résidence d'André Moison, située dans la rue Lise à Granby.

Faits divers en bref

L'homme arrêté à la suite du démantèlement d'une serre de cannabis à Granby, le 14 juin, a été remis en liberté. André Moison, 55 ans, a été relâché lundi contre une caution de 1000 $ et l'obligation de garder la paix, de respecter un couvre-feu et de se rapporter une fois par semaine à la police.
L'homme à la longue barbe a plusieurs antécédents criminels. Une serre de quelque 200 plants était aménagée au sous-sol de sa résidence de la rue Lise. Son dossier a été reporté à la fin juillet. Pascal Faucher
Saisie de drogue au pénitencier de Cowansville
Un détenu du pénitencier de Cowansville et sa visiteuse feront face à des accusations criminelles pour avoir tenté d'introduire du haschisch dans l'établissement carcéral. Les événements sont survenus le 9 juin.
Des agents correctionnels du pénitencier du chemin Fordyce ont intercepté le duo qui tentait d'introduire de la drogue entre les murs de l'établissement. Les circonstances dans lesquelles l'homme et la femme ont été interceptés n'ont pas été précisées dans le communiqué émis par le Service correctionnel du Canada.
Les agents ont saisi 151 grammes de haschisch. La valeur de la drogue dans le pénitencier est évaluée à plus de 15 000 $.
Le duo a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec. Il s'expose à des accusations criminelles.
Le service correctionnel rappelle qu'il dispose d'outils permettant aux agents de prévenir l'introduction de stupéfiant dans les établissements carcéraux, dont des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue. Karine Blanchard