Faits divers en bref

Un ado de 17 ans arrêté à plus de 170 km/h
Pas moins de 18 points d'inaptitude s'ajouteront au dossier d'un jeune conducteur au pied pesant. Les policiers de Granby l'ont capté alors qu'il filait à plus de 170 km/h sur le boulevard David-Bouchard en direction de l'autoroute, à la hauteur du boulevard Industriel, peu avant 1 h du matin mercredi.
La limite de vitesse est de 90 km/h dans ce secteur. Puisque le conducteur est mineur, l'amende maximale est de 100 $ plus les frais, c'est-à-dire 139 $.
S'il avait été âgé de plus de 18 ans, le montant de la contravention serait grimpé à 1597 $. Le permis de conduire du jeune homme a été suspendu sept jours. Karine Blanchard
Présence interdite dans les parcs: quatre constats à Cowansville
Un groupe de jeunes a appris à ses dépens l'importance de respecter la réglementation municipale en vigueur. Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre au centre de la nature de Cowansville, en début de nuit mercredi, à la suite du signalement de personnes sur le site.
Or, il est interdit de se trouver dans les parcs de la Ville entre 23 h et 7 h. Les policiers ont dû faire des démarches pour déverrouiller la barrière située à l'entrée du parc et leur permettre de quitter. Les jeunes en infraction ont également reçu une contravention de 150 $ plus les frais pour s'être trouvés dans le parc à l'extérieur des heures autorisées. Karine Blanchard