La musique de Noël a résonné dans la nef de l’église anglicane de Frelighsburg pendant que Maude Lecours invitait les artisans et les visiteurs à lever les bras, à taper dans leurs mains et à danser sur la chanson Sleigh Ride, de Leroy Anderson.

Faire danser les marchés de Noël

Le projet Faire danser un village est plus vivant que jamais. Né dans la région en 2017, le projet continue à faire rayonner des communautés.

Une cinquième vidéo est en préparation. Il faudra toutefois attendre plusieurs mois avant de la voir puisqu’elle servira à promouvoir les marchés de Noël de Brome-Missisquoi. 

Maude Lecours et son équipe ont fait une apparition dans tous les marchés de la région, organisés ces dernières semaines à Cowansville, Sutton et Lac-Brome, puis ce weekend à Frelighsburg, Dunham et Bromont. 

Samedi en fin d’avant-midi, la musique de Noël a résonné dans la nef de l’église anglicane de Frelighsburg pendant que Mme Lecours invitait les artisans et les visiteurs à lever les bras, à taper dans leurs mains et à danser sur la chanson Sleigh ride, de Leroy Anderson. 

Même le père Noël a fait quelques pas de danse. « Je pense que la danse est vraiment efficace pour donner de la joie instantanément », se réjouit Maude Lecours.