La Maison Boire de Granby, restaurant appartenant à Brian Proulx, s’est méritée le grand prix dans la catégorie Initiative en tourisme durable.

Excellence en tourisme: les efforts de la Maison Boire sont récompensés

La Maison Boire de Granby s’est démarquée lors des troisièmes Prix excellence tourisme, remis jeudi à Drummondville par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Le restaurant de la rue Court appartenant à Brian Proulx s’est mérité le grand prix dans la catégorie Initiative en tourisme durable pour ses efforts visant à devenir écoresponsable et autosuffisant par la production de ses propres aliments de base et l’utilisation d’autres denrées locales.

La candidature du restaurateur a été choisie parmi 220 dossiers par un jury composé d’une quinzaine de professionnels du milieu touristique et des communications.

Présent pour recevoir cet honneur, M. Proulx a été très ému de la récompense offerte par ses pairs. « C’est toujours agréable de recevoir une belle reconnaissance de ses collègues du milieu. Cela me prouve que tous les efforts que nous mettons dans notre restaurant pour réduire notre empreinte écologique tout en offrant de bons et délicieux produits en valent la peine ! », a-t-il lancé.

« C’est un grand plaisir de voir la Maison Boire récompensée dans la catégorie du tourisme durable. Je sais à quel point ce restaurant a adopté des pratiques en accord avec son souci de mettre en valeur les produits des Cantons-de-l’Est tout en réduisant son empreinte écologique. Le jury a reconnu le caractère innovateur de ce restaurant hors du commun », a fait savoir Francine Patenaude, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l’Est, dans un communiqué émis pour féliciter l’entreprise.

Le Zoo de Granby était pour sa part finaliste dans la catégorie Initiative en ressources humaines, employé de l’année, contact client.