Un incendie d’origine suspecte a lourdement endommagé un triplex, à Saint-Pie.

Événements suspects à St-Pie

Un incendie suspect a lourdement endommagé un triplex de la rue Jacques-Cartier, à Saint-Pie, tôt samedi matin. Parallèlement, un véhicule pouvant appartenir à une locataire de ce même immeuble a été retrouvé accidenté sur le rang de la Presqu'île, à St-Damase. La conductrice a par ailleurs été trouvée gravement blessée non loin de l'accident plusieurs heures plus tard, en fin d'après-midi. Elle a plus tard succombé à ses blessures. Les enquêteurs se penchent sur les deux événements pour déterminer s'ils sont liés.

Les pompiers ont été appelés pour de la fumée qui sortait du deuxième étage du 50, avenue Jacques-Cartier, vers 4h samedi matin.

À leur arrivée, le brasier se propageait au troisième et dernier étage. Les locataires étaient tous évacués grâce aux voisins, mais ceux qui habitent le logement du deuxième niveau étaient absents et étaient injoignables en matinée. Selon nos informations, un avis de recherche avait été lancé pour les retrouver. Une voisine a informé La Voix de l'Est que l'homme se serait rendu au poste de la SQ en apprenant la nouvelle. Le couple était séparé depuis peu.

Plusieurs foyers ont été trouvés à l’intérieur de l'appartement du deuxième étage, si bien que l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec pour faire la lumière sur cet incendie d’origine suspecte. Les enquêteurs y étaient toujours à 16h.

Quant à l'accident, un véhicule a été trouvé dans un fossé samedi matin. Les policiers se sont déployés dans les champs autour pour retrouver la conductrice. La femme, qui est décédée à l'hôpital, a été évacuée en hélicoptère jusqu'au centre hospitalier de Saint-Hyacinthe. 

Selon nos informations, il s'agit bel et bien la locataire de l'avenue Jacques-Cartier.