
Évacuation préventive à l’école de la Chantignole
Celui-ci s’est mis en marche quelques minutes avant 15 heures. « On a eu une alarme concernant le système de gicleurs », indique Hugo Brière, porte-parole et directeur du service des incendies de Bromont.
Par mesure préventive, les élèves et le personnel de l’école ont été relocalisés à l’aréna municipal, situé tout près de là, afin de permettre aux sapeurs de bien inspecter le moindre recoin de l’établissement scolaire.
Après environ une heure, les pompiers ont conclu qu’il n’y avait pas de danger. « Il n’y a eu aucune fuite, précise M. Brière. Le système a bien fait son travail de déclencher une alerte. »
Ce faisant, il a été permis aux écoliers de retourner à l’intérieur pour mettre la main sur leurs effets personnels avant qu’ils soient dirigés vers leur autobus scolaire respectif. « Tout était sous contrôle, confirme M. Brière. Ça a mis un peu d’action dans la journée des élèves, dont plusieurs étaient bien contents de voir les pompiers leur rendre visite à l’école ! »
La compagnie responsable de l’entretien du système de gicleurs s’est par la suite présentée sur les lieux pour mener une inspection à son tour.