Des travaux d’asphaltage seront réalisés sur la route 112, entre la rue Martin et la route 137, à compter de lundi.

État chaotique de la route 112: bientôt des travaux d’asphaltage à Granby

L’état chaotique de la route 112 à Granby, entre la rue Martin et la route 137, sera bientôt corrigé. Des travaux d’asphaltage seront lancés ce lundi, a avisé le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Le chantier sera réalisé en quatre phases: les deux premières en mai et en juin, tandis que les deux dernières débuteront en août. Ce calendrier a été établi pour limiter les impacts durant la période d’achalandage touristique, fait valoir le MTQ.

Une voie de circulation par direction devrait être maintenue en tout temps. Certains travaux seront réalisés de nuit, également pour minimiser les impacts sur les déplacements.

C’est notamment le cas pour les travaux d’asphaltage qui seront effectués à l’angle des routes 112 et 137, soit environ 150 mètres au nord et 225 mètres à l’ouest de l’intersection. Ils se dérouleront du dimanche au jeudi, entre 20 h et 6 h le lendemain. Les entraves seront levées durant le jour et la fin de semaine.

« La phase deux consistera à réaliser les travaux d’asphaltage entre environ 225 mètres à l’est de la route 137 et la rue Brissette. Elle se réalisera de jour, du lundi au vendredi, entre 9 h et 23 h. Les entraves seront donc levées la fin de semaine », précise par voie de communiqué le MTQ.

Ces deux phases se dérouleront du 27 mai au 21 juin.

À la mi-août, de nouveaux travaux d’asphaltage seront lancés entre les rues Irwin et Martin. Ils seront réalisés de jour, du lundi au vendredi, entre 9 h et 23 h. Les entraves seront levées la fin de semaine.

La phase quatre permettra des travaux entre les rues Brissette et Irwin ainsi qu’à l’angle des routes 112 et 139, soit environ 275 mètres de part et d’autre de l’intersection. Ces travaux sont prévus de nuit, du dimanche au jeudi, entre 20 h et 6 h le lendemain. Les entraves seront levées le jour et la fin de semaine.

Les commerces demeureront accessibles durant toute la durée du chantier, selon le MTQ. La fermeture temporaire de leur accès sera néanmoins nécessaire lors de certaines opérations, d’une durée maximale de 2 h, précise le ministère.

Plus de 20 000 visiteurs par jour empruntent ce tronçon de la route 112, qui a fait l’objet de plusieurs reportages au cours des dernières années, notamment pour la présence récurrente de nids-de-poule.