Les quatre maisons sur la Promenade du Lac à Cowansville sont à vendre depuis 2012.

Érosion dans le lac Davignon: Cowansville veut agir rapidement

La Ville de Cowansville procédera aux travaux de stabilisation de sol sur les quatre terrains de la Promenade du Lac où des problèmes d'érosion affectent le lac Davignon. Elle fera ensuite parvenir la facture au promoteur immobilier propriétaire des terrains à vendre.
«Il n'est pas fiable. Depuis plus d'un an, on a poussé et poussé pour qu'il fasse les travaux. Et ce n'est toujours pas fait. Il faut qu'on soit logique avec nous-mêmes et qu'on agisse», a indiqué le maire Arthur Fauteux.
La Ville agira en vertu d'un ordre de la cour municipale de Cowansville. Le tribunal a accordé, en juin, jusqu'au 22 juillet à la compagnie 9246-6655 pour corriger les problèmes d'érosion sur ses terrains. Après cette date, la cour autorisait la Ville à entreprendre les travaux elle-même. L'entreprise n'a rien fait.
Les travaux pourraient débuter d'ici deux semaines, a dit M. Fauteux. «On ne va pas attendre longtemps ou retarder ce qu'on doit faire. On perdrait de la crédibilité», a-t-il dit en entrevue hier. «On va regarder ça avec les travaux publics, voir leur calendrier des travaux et si on peut les faire faire à l'interne. Sinon, on va donner ça à un entrepreneur.»
Tous les détails dans notre édition de mardi