Éric Sévigny est le nouveau DG de Bromont.

Éric Sévigny est le nouveau DG de Bromont

Réunis en séance extraordinaire, mercredi, les élus bromontois ont officialisé l'embauche d'Éric Sévigny au poste de directeur général. Le gestionnaire de 43 ans, qui occupe un poste similaire à Waterloo depuis quatre ans, doit entrer en fonction le 20 mars.
Si le vote du conseil a été unanime, le choix, lui, visiblement ne l'était pas. « Je crois que
M. Joyal (NDLR : Richard, qui assurait l'intérim) aurait pu faire un excellent DG », a laissé tomber le conseiller Réal Brunelle. Ce dernier s'est toutefois rallié à la décision de ses collègues, tout en signalant que M. Sévigny « n'était pas son choix au début ».
La mairesse Pauline Quinlan en a remis plus tard en affirmant qu'Éric Sévigny n'était « pas son premier choix » et qu'elle « le lui avait dit » elle-même.
« Quel climat de travail pensez-vous que cela va créer à la Ville ? », l'a questionnée là-dessus le citoyen Robert Désourdy­, en faisant allusion au fait d'étaler ainsi publiquement sa position.
La mairesse a rétorqué en substance que ce n'était pas la première fois qu'elle travaillerait avec un candidat choisi par les élus, et qu'elle le ferait encore.
En entrevue plus tard avec La Voix de l'Est, Pauline Quinlan a refusé de préciser si Richard Joyal avait postulé pour le poste. « Ça fait partie des choses qui sont confidentielles, a-t-elle allégué. Mais je crois aussi qu'il aurait fait un excellent directeur général. »
 
Tous les détails dans La Voix de l'Est, jeudi.