À la suite de la pétition déposée par le Farnhamien Michel Moreau, l’entreprise Bitfarms a mandaté une firme pour analyser de quelle façon elle peut atténuer le bruit de son usine.

Entreprise Bitfarms: le bruit sera atténué

Dénoncé par des citoyens du secteur, le problème de bruit émanant des installations de l’entreprise Bitfarms de Farnham devrait se résoudre. Une firme a été mandatée par la compagnie pour trouver une façon d’atténuer le bruit.

Le maire de Farnham, Patrick Melchior, a visité les installations de l’entreprise de cryptomonnaie et de chaîne de blocs, jeudi. La rencontre avec les dirigeants de la compagnie faisait suite à une pétition déposée lundi par un citoyen du secteur, qui dénonçait — comme une vingtaine d’autres résidants du secteur — le bruit excessif en provenance de l’usine du boulevard Magenta. « Ça a été très fructueux comme rencontre », affirme le maire.

La compagnie a pris connaissance de la pétition puis est allée rencontrer le citoyen qui l’a déposée, Michel Moreau. Notons que le bruit excessif provient des serveurs de l’entreprise, et non des ventilateurs utilisés pour expulser la chaleur du bâtiment.

Bitfarms est passée à l’action pour remédier à la situation. Une firme a été mandatée pour évaluer de quelle façon elle pouvait atténuer le bruit de ses installations qui occupent une superficie de 60 000 pieds carrés dans le bâtiment industriel anciennement occupé par Beaulieu Canada.

« Je laisse la chance au coureur, mais c’est sûr et certain que je les ai à l’œil. Ce que je leur ai expliqué, c’est que le confort des citoyens prévaut sur tout. Ils veulent être de bons citoyens corporatifs. C’est un problème qui devrait se résorber », estime le maire.