
Énorme carambolage sur l'autoroute 10 [VIDÉO]
Les collisions multiples à Marieville sont survenues entre les kilomètres 37 et 38, en direction ouest, et impliquent notamment des poids lourds, indiquait Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec en Montérégie. Au moins une personne a été blessée et transportée à l’hôpital. On ne craint pas pour sa vie.
Un peu plus loin, en direction ouest, un autre carambolage impliquant une quinzaine de véhicules s’est produit vers 11 h à la hauteur de Richelieu. « Il y a plusieurs autres véhicules qui sont pris entre les véhicules accidentés, a évoqué Béatrice D’Orsainville, également porte-parole de la SQ. Il n’y a aucun blessé grave. »
Sur les nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux par les automobilistes qui circulaient en direction est, il est possible d’observer de nombreux camions lourds sur le terre-plein central, dont quelques-uns avaient fait une mise en portefeuille.
Plusieurs éléments, comme les conditions routières et la vitesse, peuvent expliquer ces collisions en série.
« On est dans un pays de neige, il faut que les conducteurs adaptent leur conduite selon les conditions climatiques, observe Hélène Nepton, porte-parole de la SQ. Les gens doivent adapter leur conduite en diminuant leur vitesse et en augmentant leur distance avec les autres véhicules. »
L’autoroute a dû être fermée à cet endroit durant plusieurs heures afin de dégager les véhicules. Un détour par les routes 227, 112 et 133 a été érigé par le MTQ.
À Granby, quelques sorties de route ont été signalées, dont trois véhicules qui se sont retrouvés dans le fossé au même endroit, à l’intersection de la rue Cowie et du chemin de la Grande-Ligne.