Le magasin Sports Experts des Galeries de Granby a été victime d’un vol de lunettes, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il s’agit du troisième commerce granbyen à être cambriolé pour des montures ces derniers mois.

Encore un vol de lunettes à Granby

Les lunettes ont la cote auprès des voleurs depuis quelques mois à Granby. Un troisième commerçant a été victime d’un cambriolage pendant lequel le malfaiteur s’est emparé seulement de montures.

Cette fois-ci, c’est le magasin Sports Experts situé aux Galeries de Granby qui a été dépouillée de lunettes. Le crime a été perpétré vers 3 h 50 dans la nuit de mercredi à jeudi. « C’est le système d’alarme qui nous a alertés », explique Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby. 

Après avoir fracassé la vitre de la porte d’entrée, le suspect s’est dirigé vers le présentoir à lunettes de soleil, où il a volé des montures de grandes marques d’une valeur de plus de 4000 $. À l’arrivée des patrouilleurs, il avait déjà pris la fuite. 

Trois vols en trois mois

Deux autres commerçants de Granby ont été victimes d’un vol similaire au cours des derniers mois. La lunetterie Farhat, rue Principale, s’est notamment fait dérober pour 20 000 $ de lunettes de marque Oakley, Ray-Ban, Adidas et Michael Kors, le 24 septembre dernier. Le voleur a brisé les portes vitrées pour s’introduire dans le commerce. 

Un premier vol de lunettes avait été signalé aux policiers quelques semaines plus tôt, le 13 août. Le commerce Tétreault Isaïa opticiens, situé au centre-ville, s’était alors fait voler pour plus de 10 000 $ de montures de grandes marques.

Le voleur avait là aussi fracassé la vitre de la porte d’entrée pour pénétrer dans le commerce. Des images captées par les caméras de surveillance ont été diffusées dans les médias dans l’espoir d’arrêter l’auteur du crime, mais sans succès.

Un seul voleur ?

Aucun suspect n’a été appréhendé à ce jour en lien avec ces deux premiers cambriolages. 

Est-ce que ces trois vols sont reliés ? S’agit-il du même voleur qui frappe chaque fois ? « Il est trop tôt pour dire s’il y a un lien entre chaque vol », indique l’agente Garand.

La policière précise que le modus operandi de chaque cambriolage sera analysé pour déterminer si les crimes sont l’oeuvre de la même personne ou pas. 

Toute personne qui possède des informations au sujet du cambriolage peut contacter le détective Jonathan Lambert au 450-776-8333, poste 3610.