Une résidente de Saint-Césaire de 62 ans est décédée lors d’une collision frontale avec un poids lourd survenue vers 10 h, lundi matin, dans le rang du Bas-Corbin à Saint-Damase.

Une Césairoise perd la vie à Saint-Damase

Une résidente de Saint-Césaire de 62 ans a finalement succombé aux blessures subies lors d’une collision frontale avec un poids lourd survenue vers 10 h, lundi matin, dans le rang du Bas-Corbin (route 231) à Saint-Damase.

« Selon les premières constatations, le véhicule aurait dévié de sa trajectoire pour se retrouver dans la voie inverse. Il y a eu une collision frontale. La conductrice du véhicule, seule à bord, a subi des blessures graves », raconte Louis-Philippe Bibeau, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

Le décès d’Yvonne Charbonneau a été constaté à l’hôpital en soirée. « Le conducteur du poids lourd n’a pas subi de blessure apparente », précise le sergent Bibeau.

La route 231 a été fermée dans les deux directions pour permettre l’intervention d’un reconstitutionniste. Les causes et circonstances de la collision faisaient toujours l’objet d’une enquête lundi soir.