Le programme RénoRégion vise à aider financièrement les propriétaires-occupants à faible revenu vivant en milieu rural à rénover leur logement.

Une aide pour les gens à revenus modestes

Les gens avec des revenus modestes et des rénovations majeures à accomplir pourront compter sur le programme RénoRégion, dans la MRC de la Haute-Yamaska. La MRC a reçu un budget de 54 000 $ à cet effet.
Le programme RénoRégion vise à aider financièrement les propriétaires-occupants à faible revenu vivant en milieu rural à rénover leur logement. Les blocs d'appartements ne sont donc pas admissibles.
Une subvention représentant 95 % du coût des travaux admissibles (selon les revenus du ménage et sans toutefois dépasser 12 000 $) peut être allouée par immeuble dans le but de réparer des défectuosités majeures.
Pour être admissible, la valeur maximale uniformisée d'une résidence, en excluant la valeur du terrain, a été fixée à 100 000 $ et celle-ci ne doit être desservie par aucun ou un seul des services d'aqueduc ou d'égout.
Un propriétaire-occupant n'est pas admissible s'il a bénéficié des programmes RénoVillage ou Réparation d'urgence au cours des cinq dernières années.
Une demande d'aide doit être complétée avec la MRC Haute-Yamaska si un propriétaire répond à tous ses critères. Un inspecteur ira alors dans la propriété pour évaluer les travaux à faire.