Le marché de Noël de Waterloo était présenté le dimanche pour une première fois en neuf ans.

Près de 550 visiteurs au marché de Noël de Waterloo

La neige était au rendez-vous dimanche pour le premier de quatre marchés de Noël en Haute-Yamaska. Près de 550 visiteurs sont passés faire des emplettes à la salle Saint-Bernardin de Waterloo.

« La réponse a été très bonne. On a un petit peu moins de gens que l’an passé. Mais les gens qui sont là achètent beaucoup », souligne Samuel Gosselin, conseiller en développement de la ruralité et de l’agroalimentaire pour la MRC de la Haute-Yamaska.

Le marché de Noël de Waterloo était présenté le dimanche pour une première fois en neuf ans, et dans un nouveau lieu. « On a une belle grande salle. Je pense que l’ambiance est meilleure », ajoute M. Gosselin.

Un total de 28 exposants ont répondu à l’appel des organisateurs. Incluant notamment des viandes, des pâtisseries et des bijoux, l’offre était fort variée.

« Les gens sont contents parce qu’on a un peu de roulement au niveau des exposants. Et on en avait cinq de plus que l’an passé », indique Samuel Gosselin. 

Un total de 28 exposants ont répondu à l’appel des organisateurs.

On avait également installé une mini-ferme d’animaux, au grand plaisir des enfants présents.

Le second marché de Noël de l’année aura lieu le 26 novembre au centre communautaire de Roxton Pond. L’événement se déplacera à Granby (place Johnson) les 2 et 3 décembre, puis à Saint-Joachim-de-Shefford (salle Esperanza) le 10 décembre.