De gauche à droite sur la photo : Jean-Charles Hébert, Nadine Boire (DG de la Caisse Desjardins de Brome-Missisquoi), Linda Royal et Pierre Sylvestre (représentant la SAAQ).

Opération Nez rouge veillera sur Brome-Missisquoi en décembre

Du 1er au 31 décembre prochain, des centaines de bénévoles d’Opération Nez rouge (ONR) Cowansville parcourront les quatre coins de Brome-Missisquoi afin de ramener des centaines d’automobilistes à bon port pendant le temps des Fêtes.

En 2016, 501 raccompagnements avaient ainsi été effectués par l’équipe de Cowansville, et 25 000 $ avaient été recueillis grâce aux dons des personnes raccompagnées. Cette somme a été répartie parmi 17 organismes dédiés à la réussite éducative, au sport et à la famille. 

Ceux-ci s’étaient engagés auprès d’ONR en lui fournissant des bénévoles, et à Cowansville, « quand tu t’impliques, tu récoltes », de dire la coordonnatrice Linda Royal. Les bénévoles sont effectivement au cœur de la réussite de toute l’opération. 

« C’est important que les entrepreneurs sensibilisent leurs employés à une cause comme celle d’Opération Nez rouge », insiste d’ailleurs l’homme d’affaires Jean-Charles Hébert, le président d’honneur de l’édition 2017. 

Sur le terrain, il semble par ailleurs que les jeunes soient de plus en plus responsables quand vient le temps de prendre le volant. « C’est super de voir des 20-25 ans qui appellent Nez rouge ou qui désignent un conducteur. On en reconduit beaucoup », assure Josée Bertrand, bénévole depuis sept ans et vice-présidente du Fonds d’excellence Massey-Vanier (Davignon), qui est l’organisation chapeautant ONR Cowansville.