L’omission d’effectuer un arrêt obligatoire pourrait être à l’origine d’une collision qui a envoyé deux femmes à l’hôpital, mardi matin à Granby.

Les faits divers en bref

Deux femmes blessées dans une collision sur Mountain

L’omission d’effectuer un arrêt obligatoire pourrait être à l’origine d’une collision qui a envoyé deux femmes à l’hôpital, mardi matin à Granby.

Une des deux conductrices aurait omis d’effectuer son arrêt dans la rue Belmont. Au moment où elle a emprunté la rue Mountain, elle est entrée en collision avec un véhicule qui n’avait pas d’arrêt à effectuer. Les deux femmes ont été traitées par les paramédics. 

Elles ont été conduites à l’hôpital de Granby pour soigner des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger. Les deux véhicules impliqués, un petit camion de livraison et une voiture, ont subi des dommages importants. Karine Blanchard

L’identité de la femme happée à Granby est dévoilée

L’identité de l’octogénaire happée mortellement samedi soir à Granby a été dévoilée par le bureau du coroner mardi. Il s’agit de Marielle Legault, 90 ans, de Granby. Rappelons que pour une raison toujours inconnue, la conductrice a immobilisé sa voiture en bordure de la rue Cowie, près de l’intersection du chemin René et en est sortie.

Alors qu’elle se trouvait au milieu de la rue, elle a été happée par un véhicule. Son décès a été constaté à l’hôpital. La police de Granby et le bureau du coroner poursuivent leur enquête. Karine Blanchard

Une piétonne renversée à Granby

Une piétonne a subi des blessures mineures lorsqu’elle a été happée par une voiture, mardi matin, près de l’intersection des rues Saint-Antoine et Saint-Jean à Granby.

La femme âgée de la trentaine a été heurtée par un véhicule qui reculait pour sortir du stationnement d’une résidence. « Les deux personnes ne se sont pas vues », explique l’agent Daniel Tanguay, porte-parole du Service de police de Granby.

La femme a été prise en charge par les paramédics, qui l’ont transportée à l’hôpital de Granby. Ses blessures sont mineures. Karine Blanchard

Un incendie ravage le garage Pneus St-André à Acton Vale

Un violent incendie a complètement ravagé le garage chez Pneus St-André, mardi avant-midi à Acton Vale. Les flammes auraient pris naissance vers 10 h dans ce commerce situé sur la route 116 à la sortie est de la ville.

Le bâtiment a été réduit en cendres, mais il n’y a heureusement pas eu de blessés graves. Deux personnes ont néanmoins été conduites à l’hôpital, soit un pompier ayant subi un coup de chaleur et une autre ayant été incommodée par la fumée. On ignore toujours la cause du brasier pour l’instant.

Des pompiers de Sainte-Christine et de Durham-Sud sont venus prêter main-forte aux sapeurs d’Acton Vale, qui ont fini d’éteindre l’incendie vers 12 h 30. La route 116 a été fermée à la circulation entre Acton Vale et Durham-Sud le temps que les pompiers terminent leur intervention. La Voix de l’Est