Le député caquiste de Johnson, André Lamontagne

Le député de Johnson remercie les organismes locaux

Le resto-bar La Galoche d’Acton Vale était bondé lundi soir, alors que le député de Johnson, André Lamontagne, tenait un événement visant à souligner le travail des organismes locaux aidés par le programme Soutien à l’action bénévole.

Tenu sous la forme d’un « 5 à 7 », le rassemblement a été ponctué d’une allocution du représentant de la Coalition avenir Québec. Une période de réseautage était également prévue.

« C’est bon pour le moral de tout le monde. Ça nous permet de nous connaître, et à moi de mettre des visages sur des gens. Et de leur dire merci », indique M. Lamontagne.

Dans le cadre du programme Soutien à l’action bénévole, un budget annuel avoisinant les 85 000 $ est accordé à chacun des députés de l’Assemblée nationale. Les organismes bénéficiaires doivent être inscrits au Registraire des entreprises du Québec.

« Chaque année, on reçoit des centaines de demandes (dans Johnson). Il y a des gens qui demandent 100 $ pour faire ci, d’autres qui ont besoin de 100 000 $ pour rénover leur église. Toutes sortes de choses. (...) On aide probablement entre 75 et 100 organismes », estime André Lamontagne.

La circonscription de Johnson couvre principalement les MRC de Drummond et d’Acton, ainsi que plusieurs municipalités en Haute-Yamaska et dans la MRC des Maskoutains.