Jean-Charles Bissonnette a été réélu maire d'Abercorn dimanche en remportant les élections partielles par la marge de 32 voix.

L'actualité régionale en bref

Jean-Charles Bissonnette redevient maire d'Abercorn
Après deux ans d'absence de la table du conseil, Jean-Charles Bissonnette a été réélu dimanche maire d'Abercorn en remportant les élections partielles par la marge de 32 voix.
Alain Sylvestre pourvoira le poste de conseiller municipal, lui qui a reçu 139 votes. M. Bissonnette s'est réjoui de sa victoire, disant compter se mettre au travail «dès demain matin».
«Je pense déjà à mon caucus qui se déroulera mercredi et au conseil municipal de lundi prochain, lance-t-il. Il y a déjà du boulot à faire.»
L'opposant de Jean-Charles Bissonnette, Jean-Jacques Rouet, a obtenu 78 votes. Réal Trudeau, qui voulait devenir conseiller, a obtenu pour sa part 41 voix. Antoine Lacroix
Inondations: Sainte-Cécile admissible à l'aide financière
Environ six maisons de Sainte-Cécile-de-Milton ont été touchées par les inondations des 25 et 26 février derniers, alors que la rivière Noire est sortie de son lit, ce qui rend la municipalité admissible à une aide financière de Québec.
«Nos services ont été déployés pour aider des gens à sortir des meubles de leur sous-sol et on a dû utiliser des pompes pour retirer l'eau», a expliqué dimanche le maire, Paul Sarrazin.
M. Sarrazin estime que le pire a été évité de justesse. Une rencontre aura lieu lundi à Sainte-Cécile pour déterminer comment l'aide financière sera utilisée. Le montant alloué est encore inconnu. Antoine Lacroix