L'actualité régionale en bref

Ouverture prochaine du mont Sutton

L’hiver semble installé pour de bon au mont Sutton. L’ouverture des canons à neige et la cinquantaine de centimètres de neige tombés dans les derniers jours à cet endroit pourraient permettre le lancement de la saison de ski le samedi 9 décembre prochain.

On marquera toutefois l’ouverture dès la veille, vendredi, par une soirée musicale au Bar Le Tucker à compter de 16 h. La Voix de l’Est

Ivre au volant, il provoque une collision

Un sexagénaire qui a pris le volant en état d’ébriété a provoqué une collision à Granby, vers minuit, dans la nuit de samedi à dimanche. Le conducteur de Greenfield Park roulait dans la rue Cowie en direction du boulevard David-Bouchard quand il a effectué un demi-tour, près de l’intersection.

Sa manœuvre a provoqué une collision avec une voiture qui circulait dans le secteur au même moment. Fort heureusement, personne n’a été blessé. Les policiers ont arrêté le chauffard de 64 ans. Il a été conduit au poste de police où il a dû se soumettre à l’alcootest.

Son taux d’alcoolémie frôlait le double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Il est également attendu au tribunal le 22 janvier alors qu’il pourrait faire face à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies et d’avoir provoqué une collision. Karine Blanchard

Près de 250 visiteurs au marché de Noël de Farnham

Le 5e Marché de Noël de Farnham a attiré près de 250 visiteurs, le week-end dernier au sous-sol de l’église Saint-Romuald. « Ça a été extraordinaire. On a eu plus de monde que les années passées », souligne Fernande Théberge, principale organisatrice de l’événement à titre de membre du Cercle des fermières de Farnham.

Regroupant une trentaine d’exposants, le marché faisait une place importante à l’artisanat. « On a un monsieur qui, à partir de bouchons de bouteilles de vin, fait des couronnes de Noël et des pots où on met des chandelles. C’était de toute beauté ! », mentionne Mme Théberge.

Des couturières offraient également des créations destinées aux chats et aux chiens ! Des élèves de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand ont également eu l’occasion de présenter leurs produits. Jonathan Gagnon