L'actualité en bref

Présence policière accrue ce week-end

À l’occasion du long congé de l’Action de grâces ce week-end, les policiers du Québec seront plus présents sur le réseau routier dans le cadre de l’opération IMPACT. 

Les policiers porteront une attention particulière à la conduite avec les capacités affaiblies, l’omission de porter sa ceinture de sécurité, la vitesse et les distractions au volant. 

L’objectif de cette opération nationale est de réduire le nombre de blessés sur les routes. 

À Granby, les policiers prévoient réaliser plusieurs opérations relativement à l’application de la loi. Karine Blanchard

****

Une embardée fait un blessé mineur

Impliqué dans une embardée à Roxton Falls vendredi soir, un automobiliste s’en tire avec des blessures mineures. La sortie de route s’est produite vers 17 h 30 dans le 8e rang, près du chemin Guilmain. 

« Ce serait survenu à la sortie d’une courbe, alors que le soleil était aveuglant. Le conducteur a perdu le contrôle et s’est retrouvé dans le fossé. Il s’en tire avec une jambe cassée », a indiqué le sergent Claude Denis, porte-parole pour la Sûreté du Québec. 

L’alcool ne serait pas en cause. 

Si le sergent Denis n’était pas en mesure de préciser la force de l’impact, des pinces de désincarnation ont néanmoins été utilisées afin d’extirper l’homme de sa fâcheuse position. Il n’a pas été possible de connaître l’âge ni le lieu de résidence du conducteur, qui voyageait seul. Jonathan Gagnon 

****

Corvée citoyenne contre le nerprun

Le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin convie à nouveau cette année les citoyens à participer à Action nerprun, sa corvée d’arrachage de cet arbre envahissant. 

L’activité aura lieu lundi, de 8 h 30 à 12 h. Le point de rendez-vous est la grange du CINLB. Les gens doivent porter des vêtements qu’ils peuvent salir, de bons souliers et des gants. 

Tous les outils nécessaires aux travaux seront disponibles sur place. Des gants seront aussi disponibles pour ceux qui n’en ont pas. 

Pour information, contactez le responsable de l’activité, René Marois, au 450-775-5100. On peut également consulter le site Internet de la Fondation Séthy au www.fondation sethy.org La Voix de l’Est