La criminalité encore en baisse à Bromont

La criminalité est une fois de plus en baisse à Bromont. Une importante diminution des crimes a été enregistrée à la station touristique Ski Bromont. Le bilan routier s'est également amélioré. Les policiers constatent toutefois une hausse des crimes contre la personne, des vols de véhicules et des introductions par effraction.
"Le bilan est excellent parce que la criminalité a chuté de 11%. En 2013, pour la première fois depuis plusieurs années, on n'a pas l'équivalent d'un crime par jour qui est commis sur le territoire", indique Jean Bourgeois, directeur du service de police, en précisant que cette diminution est observée à l'ensemble du pays.
Les crimes sont passés de 371 en 2012 à 331 en 2013. L'année 2011 avait également été marquée par une diminution. Une importante baisse de la criminalité a été enregistrée à la station touristique Ski Bromont. Les crimes sont passés de 116 en 2012 à 72 en 2013, ce qui représente une baisse de 38%. "La montagne est pratiquement une petite ville à l'intérieur de la ville, a mentionné le directeur, hier, lors de la présentation du bilan annuel du service. Si on recule de sept ans, la criminalité a chuté de plus 50% depuis."
Seulement pour les vols de skis et planches à neige, les policiers en ont rapporté 49 en 2012 comparativement à 10 l'an passé. Les policiers, de concert avec Ski Bromont, sont parvenus à réduire les cas de supposition de personne orchestrés par des détenteurs de passe saisonnière qui prétendent l'avoir perdue pour recevoir un billet journalier gratuitement qu'ils remettent aussitôt à un ami. "Le monde essaie de déjouer le système, mais il y arrive de moins en moins", estime Jean Bourgeois.
Tous les détails dans La Voix de l'Est de vendredi.