Un conducteur soupçonné d’avoir le pris le volant en état d’ébriété a terminé sa course dans une grange, jeudi matin à Saint-Valérien-de-Milton.

Ivre, il fonce tout droit dans une grange

Un conducteur ivre à 8h le matin a été impliqué dans une collision avant de quitter la chaussée et terminer sa course tout droit dans une grange, jeudi matin à Saint-Valérien-de-Milton. L’homme âgé de 30 ans a été arrêté par les policiers et devra faire face à la justice.

Les services d’urgence ont été alertés vers 8h20 qu’une collision impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS) et un camion de type pick-up venait de survenir près du 1125, 11e rang. Après l’impact, le VUS a quitté la route, avant de foncer dans une grange. 

« Le véhicule était en train de prendre feu et était encastré presque entièrement dans l’étable, explique Sylvain Laplante, directeur du Service des incendies de Saint-Valérien-de-Milton. On a procédé aux coupures électriques et on a maîtrisé l’incendie. Il était minuit moins une avant qu’il y ait un embrasement généralisé. »

Les 17 pompiers de Saint-Valérien-de-Milton et Acton Vale ont dû arracher une porte, une fenêtre et une partie du mur pour éviter la propagation des flammes au bâtiment, ce qu’ils ont réussi. Les dommages causés à la grange sont évalués à environ 20 000 $. 

Les deux conducteurs impliqués dans la collision n’ont pas été blessés. L’homme de 30 ans qui a fini sa course dans la grange a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec. Soupçonné d’avoir pris le volant en état d’ébriété, il a été conduit au poste de police, où il a échoué l’alcootest.

Le trentenaire a été libéré par la suite. Il devra comparaître à une date ultérieure pour être accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.