«On a procédé à l'évacuation et on a attaqué l'incendie», explique Gilles Deschamps, directeur du Service de sécurité incendie de Cowansville.

Incendie à Cowansville: une vingtaine de personnes à la rue

Une vingtaine de personnes se retrouvent temporairement à la rue à la suite d'un incendie d'origine électrique qui a ravagé un immeuble à logements à Cowansville.
Le feu s'est attaqué à la structure du bâtiment en fin de journée mercredi. Les flammes ont pris naissance dans un mur de l'immeuble de 12 logements de la rue des Érables. «On a procédé à l'évacuation et on a attaqué l'incendie», explique Gilles Deschamps, directeur du Service de sécurité incendie de Cowansville.
Des animaux ont aussi été évacués par les sapeurs. Une soixantaine de pompiers de Cowansville, Sutton, Dunham, Brigham, Bromont et Farnham se sont relayés pour éteindre le brasier en raison de la chaleur. Aucun d'entre eux n'a été blessé pendant l'intervention.
Un mur complet de la bâtisse a été endommagé. L'appartement attenant à l'endroit où le feu s'est déclaré a subi de lourds dommages. De la fumée et de l'eau ont endommagé les autres logements qui ne seront pas habitables tant qu'un nettoyage ne sera pas réalisé.
Aide de la Croix-Rouge
Les pertes sont évaluées entre 50 000$ et 60 000$. Neuf des 12 logements étaient occupés. Une vingtaine de personnes se retrouvent ainsi chassées temporairement de leur appartement. La Croix-Rouge les a pris en charge en offrant une aide d'urgence de 72 heures.
Les pompiers sont catégoriques quant à la cause de l'incendie. Il s'agit d'un feu accidentel créé par un arc électrique, informe M. Deschamps.