Maire de Sainte-Cécile-­de-Milton, Paul Sarrazin­ espère qu’un nouveau directeur général entrera en poste au retour des Fêtes.

Directeur général recherché à Sainte-Cécile-de-Milton

La municipalité de Sainte-Cécile-­de-Milton s’est relancée dans un processus d’embauche à la direction générale. Toujours en probation, le DG Daniel Moreau­ a dû faire ses boîtes lundi dernier.

« Il a été relevé de ses fonctions, a annoncé le maire Paul Sarrazin en entrevue à La Voix de l’Est. Il était en probation et on a mis fin à sa probation. Je ne rentrerai pas dans les détails [sur les raisons]. À partir du moment où le conseil d’une municipalité relève quelqu’un de son poste, c’est qu’il ne répondait pas aux attentes. »

La directive des élus a été donnée lundi et a été effective sur le champ. L’offre d’emploi a été affichée le lendemain. Ce lundi, la décision sera ratifiée en séance extraordinaire.

« Ça aurait fait un an en janvier [qu’il était à l’emploi de Sainte-Cécile-de-Milton]. Il avait commencé au retour des Fêtes. Il avait une probation de six mois, probation qui avait été prolongée­», dit le maire.

Daniel Moreau arrivait du privé, où il était technicien en génie civil avant d’être choisi pour remplacer Pierre Bell à la direction générale de la municipalité. Le contrat avec M. Bell s’était terminé­ dans la controverse. 

L’offre d’emploi est affichée jusqu’au 7 décembre. Déjà plusieurs candidatures ont été reçues, affirme M. Sarrazin­. Elles seront étudiées et les entrevues se dérouleront dans les semaines suivantes. Paul Sarrazin­ espère qu’un nouveau directeur général entrera en poste au retour des Fêtes.

En attendant, la directrice générale adjointe assumera ses fonctions et accompagnera les élus pour la présentation et l’adoption du budget, au début décembre.