Pour une raison inexpliquée, l’automobile a dévié de sa voie et a effectué un capotage avant de terminer sa course au milieu de la chaussée de l’autoroute 10, en direction de Montréal.

Deux embardées, une femme dans un état critique

Les automobilistes empruntant l’autoroute 10 en direction de Montréal, dans le secteur de Granby, ont connu une heure de pointe difficile en matinée jeudi. Deux embardées sont survenues l’une après l’autre à tout autant de sorties.

Le premier accident s’est produit vers 7h15 à la hauteur de la sortie 68, a indiqué le sergent Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). Pour une raison inexpliquée, l’automobile qui circulait vers l’est a dévié de sa voie et a effectué un capotage avant de terminer sa course au milieu de la chaussée, en direction ouest.

Sous la force de l’accident, la conductrice de 30 ans, une résidente de Saint-Paul-d’Abbotsford, a été éjectée de son véhicule. La Sûreté du Québec a indiqué que son état était toujours critique au moment de mettre sous presse. Elle a été transférée à l’hôpital de Fleurimont.

Afin de permettre aux services d’urgence de sécuriser l’endroit pour y intervenir, un détour a été imposé aux automobilistes circulant en direction de Montréal. Ceux-ci devaient quitter l’autoroute via la sortie 74, à la hauteur du boulevard Pierre-Laporte, avant de la regagner un peu plus loin. 

Un peu avant neuf heures, un autre véhicule a toutefois effectué une sortie de route, dans le ralentissement, après avoir été embouti par un poids lourd. Un homme et une femme ont subi des blessures sérieuses, a indiqué le sergent Claude Denis, de la SQ.

La voiture a été remorquée en avant-midi. Les automobilistes ont été par la suite invités à emprunter la route 139 pour rejoindre l’autoroute 10, qui a finalement été rouverte peu après 13h.

-Avec la collaboration de Cynthia Laflamme