Des cambrioleurs ont mis la main sur le contenu de la boîte servant aux dépôts de nuit à la succursale de la Banque de Montréal à Cowansville.

Cambriolage à la Banque de Montréal de Cowansville

La succursale de la Banque de Montréal à Cowansville a été le théâtre d'un vol plutôt inusité. Des cambrioleurs se sont intéressés à la boîte des dépôts utilisée pendant les heures de fermeture en y volant l'argent qu'elle contenait. La Sûreté du Québec enquête.
Les voleurs auraient sévi dans la nuit de mardi à mercredi à la succursale située au 108, rue Principale. Ils ont réussi à s'emparer du contenu du casier où les dépôts peuvent être effectués à l'extérieur des heures d'ouverture. Celui-ci est situé sur un mur de la banque et accessible à partir de l'extérieur du bâtiment, près de la porte d'entrée.
Les policiers n'ont pas voulu préciser quel modus operandi aurait été employé. Des photos prises par un citoyen et acheminées à La Voix de l'Est montrent la porte du casier gisant sur le sol, ce qui permet de croire que les voleurs l'auraient tout simplement arrachée afin de pouvoir mettre la main sur leur butin.
Les policiers refusent de dévoiler le montant qui a été subtilisé, a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.
Enquête
Le crime a été signalé aux policiers mercredi matin par le personnel de l'institution financière. Un périmètre de sécurité a aussitôt été établi par les agents de la SQ. L'investigation a été confiée au Service des enquêtes régionales. Des enquêteurs se sont rendus sur place en matinée.
Un technicien du service de l'identité judiciaire de la SQ a aussi été dépêché sur les lieux du crime à la recherche d'éléments de preuve.
Mercredi soir, aucun suspect n'avait encore été arrêté dans cette affaire.