Malgré le temps maussade et très venteux, les amateurs de boissons alcoolisées et de bonne bouffe ont été comblés lors du QwackFest.

Alcools et bonne bouffe à l’honneur au QwackFest

Malgré le temps maussade et très venteux, les amateurs de boissons alcoolisées et de bonne bouffe ont été comblés lors du QwackFest #4, dimanche à la ferme Canard du village de Saint-Pie.

Lors du passage de La Voix de l’Est, la foule commençait à prendre de l’ampleur sous les chapiteaux installés en bordure du rang Double.

«Je ne cacherai pas que j’étais stressée. Quand tu organises des événements, tu as toujours des attentes. (...) Mais honnêtement, on est très fiers du résultat. Je pense qu’on a un très beau set-up», a souligné Marie Beauchemin, qui est à la fois copropriétaire de Canard du village et cofondatrice de l’entreprise LAprod.

Tenu pour la première fois sous la forme d’un événement public, le QwackFest rassemblait 25 exposants, issus pour la plupart du domaine des alcools. Aux alentours de 17h, deux duels opposants des bartenders puis des chefs ont été organisés en présence de juges. Des prestations musicales devaient suivre.

Marie Beauchemin espérait atteindre le cap des 500 visiteurs en cours de soirée. Le QwackFest tient son nom de la ferme Canard du village, qui serait la seule au Québec à élever des canards de Barbarie.